top of page

Depuis plus de 25 ans, je me passionne pour les arts.

Après 5 ans d'études artistiques dans une École d'Arts Appliqués à Paris, je me spécialise dans les arts graphiques, devient rédactrice-graphiste dans la presse et graphiste en agences de communication. Je deviens finalement directrice artistique d'Alpes magazine (Milan), métier passionnant que j'ai exercé durant 14 ans.

Parallèlement, j'ai toujours continué à peindre pour explorer ma créativité sur différents supports avec une multitude de techniques.

En 2018, je décide d'ouvrir mon atelier d'arts plastiques à destination d'enfants, adolescents et adultes. J'ai souhaité ainsi mettre à profit mes années d'expériences artistiques afin d'enrichir la créativité et laisser libre court à l'imaginaire de chacun.   Cette belle aventure artistique et humaine m'a poussée à ouvrir les portes du soin et de la thérapie. Tout en gardant mon fil conducteur autour de l'art, je me suis donc formée à l'art-thérapie.

ART-THÉRAPEUTE CERTIFIÉE RNCP

Certifiée Art-thérapeute (niveau 6) au Répertoire National des Certifications Professionnelles (certification reconnue par l'État), j'ai collaboré avec la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence à Chambéry, avec le CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) de Seynod et je suis intervenue régulièrement à l'Ehpad d'Albens-Entrelacs.

MES COLLABORATIONS RÉGULIÈRES

Aujourd'hui, j'exerce en tant qu'art-thérapeute pour le Centre Hospitalier d'Annecy Genevois au sein de trois CMPI (Centre Médico-psychologique Infantile), à Seynod, Annecy et Rumilly.
Je travaille également auprès d'un public de jeunes délinquants pour la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Les profils et problématiques des personnes auprès desquelles j'interviens sont très divers. Je les accueille sans jugement avec leur singularité dans un cadre bienveillant et respectueux afin de les aider à s'exprimer, à retrouver du mieux-être et à se reconstruire.

Parallèlement à mon activité d'art-thérapeute, je continue à enseigner les arts plastiques au sein de L'échappée en couleurs.
Je suis également intervenante en écoles (La Biolle, Entrelacs…), en crèche et lors
d'événements comme le festival Livres en Marches (73).

Qui suis-je ?

bottom of page